David Delabrosse aux 3 Baudets

Il a fait partie de notre rubrique « Ils sont Serges », le chanteur et musicien d'origine rennaise se retrouve en concert aux 3 Baudets le 02 mars et on a des places pour vous. Il suffit d'envoyer un mail à marketing@culturegie.fr en mentionnant comme objet PLACE DAVID DELABROSSE et en inscrivant dans le corps du mail votre nom complet. Un petit clip du dernier album pour vous rafraichir la mémoire.

Entre nous la route from David Delabrosse on Vimeo.

On vous remet ici-même notre article paru dans le n°07 de Serge.

David Delabrosse

C’est qui ? Ah Rennes ! Marquis De Sade, Etienne Daho, Les Sax Pustuls et Niagara ! On en oublie sûrement, qu’ils nous pardonnent. Un vivier extraordinaire pour la musique de notre pays. Même si il est installé aujourd’hui à Paris c’est bien dans la capitale de la Bretagne que David a grandi, le plaçant ainsi parmi les dignes héritiers des figures locales précitées. C’est en se produisant il y a bientôt dix ans en première partie de Yann Tiersen que son talent d’auteur compositeur interprète a éclaté.

C’est comment ? Vocalement entre Florent Marchet et Dominique A, David Delabrosse déploie son charme délicat dans des compositions rêveuses entre romantisme et nostalgie. Les subtils arrangements comme sur les très beaux “Un Monde Naissant” ou “Où sont” participent activement à la réussite d’un album sans faiblesse.

Pourquoi il est Serge ? Yann Tiersen qui a produit son premier album peut être fier de son poulain qui galope désormais de ses propres ailes. On attend aussi avec impatience de le voir sur scène où avec le metteur en scène Eric Mariette, il proposera une “scénographie mouvante à base de cartons.” Fichtre ! Que Delabrosse se rassure, il n’y a pas d’hallali en vue que des “ah la la” de satisfaction.

David Delabrosse Le Son de L’Hallali (L’autre distribution)

(Patrice Bardot)

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.