Sommaire de Serge 06, en kiosque le 13 juillet

ZAZ, L & NOLWENN // Drôles de dames

À elles 3, elles font autant bouger la chanson française qu’elles créent la controverse. Serge les a réunies pour une rencontre exceptionnelle. Échange sans faux-semblants entre trois drôles de dames.

On a retrouvé MC SOLAAR

Il est le grand mystère  du rap français : pionnier populaire, un temps controversé car jugé trop lisse, MC Solaar briller désormais par sa discrétion. Vingt ans après Qui sème le vent récolte le tempo, l’as de trèfle fait le point avec Serge.

Le blind test, CHRISTOPHE HONORÉ interroge CHIARA MASTROIANNI

Nous avions raconté dans le premier numéro de Serge la genèse du nouveau film musical de Christophe Honoré, Les bien-aimés. Avant sa sortie sur les écrans, le réalisateur soumet son interprète fétiche au jeu du blind test.

CAMILLE LACOURT, la déclaration

Avant de s’envoler pour les championnats du monde de natation à Shangai où il fait figure de favori, le triple champion d’Europe spécialiste du dos a confié à Serge son goût pour le rap français.

L’album de Serge, HOUSSE DE RACKET ”Alésia“

Les deux Parisiens de Housse de Racket mélangent Anglais et Français sur un album très réussi de pop électronique survitaminée. Un bonheur.

Parlez-vous CHANTEUR ?

Après vous avoir appris à décoder le ”parler chanteuse“ dans un précédent numéro, Serge vous propose sa version masculine : une étude clinique du ”parler chanteur“. Car, oui, le chanteur est une chanteuse comme les autres.

LES DESSOUS CHICS, BRIGITTE en rédac’ chef.

Brigitte est drôle, sexe, a de super chansons, et sert de fil rouge à Serge depuis son premier numéro. Au terme de la première saison du magazine, il était logique de laisser au duo la rédaction en chef de ce cahier. Avec aussi La Rue Kétanou, Soprano et Olivia Ruiz.

Quand les CHANTEURS massacrent le BESCHERELLE

On peut les apprendre à l’école, cela n’empêche pas certaines chansons de maltraiter l’orthographe et la syntaxe avec délices. Une manière comme une autre de jouer avec la langue. Passage en revue des plus beaux attentats stylistiques de la chanson.

Opéras rock, par ici la monnaie ! // Un beau roman, l’histoire du tube ”Rosalie“ // L’album photo de Maxime Le Forestier // ”Mise au point“, un tube et puis s’en va // Frenchy reggae party, l’influence du reggae dans la variété // Patrice Guirao, des mots rien que des mots // Portfolio Julien Baer // La tournée Serge // Ils sont Serge : Jérôme Minière, Nevchehirlian, Gwen Delabar, Mehdi Zannad, Vincent Liben, Maya Barsony// Les paris de Serge : Moziimo, Thomas Marfisi, Pendentif, Pollux From Rio

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Sommaire de Serge 06, en kiosque le 13 juillet

  1. Ping : Presse, Culture | Essi, dessins de presse et illustrations

  2. Ping : Rentrée décalée | Essi, dessins de presse et illustrations

Les commentaires sont fermés.