Sommaire du numéro 05 dévoilé, en kiosque ce mercredi 25 mai !

Numéro très chargé et passionnant, on vous l'assure !:)

Etienne Daho
À 55 ans et une belle collection de disques d’or, Étienne Daho refuse d’être un chanteur installé. Avec Jeanne Moreau, il vient de chanter Jean Genet mais n’oublie pas pour autant ses années new wave. Rencontre avec un éternel jeune homme qui vieillit bien.

L’album de Serge : Zaza Fournier
Si Régine chantait “la grande Zoa”, il faudra maintenant compter Sur la grande Zaza… Fournier, sa pop néo-yéyé enflammée et Son espièglerie mélancolique.

Les paris de Serge
In Extenso // La Boîte à OoTi // Sydney Valette // Mina Tindle

Mise au point avec M
Il a beau être dans une période tranquille après la fin de sa tournée, M n’arrête jamais. Entre la sortie du DVD de son concert à Bercy, la réalisation de l’album de Johnny Hallyday, et sa participation à celui en hommage à AlaIn Bashung, MatthIeu ChedId demeure toujours en pleIne lumIère, quItte à rIsquer l’overdose…

Les chevaliers de la table rock, Deportivo // Cyril Mokaiesh // No One is Innocent
Être rock en France, ça veut dire quoi aujourd’hui ? Réponse avec trois représentants du genre, Kemar Gulbenkian de No One Is Innocent, Jérôme Coudane de Deportivo, et le dernier venu, Cyril Mokaiesh.

Le blind test avec François Hollande
Le candidat à La primaire socialiste a La réputation de bien connaître La chanson. Afin de vérifier, nous l’avons sollicité pour lui soumettre un blind test. François Hollande a tout de suite répondu “oui” et nous a donné rendez-vous à L’assemblée nationale.

La déclaration d’Alpha Blondy
Connue pour ses Chansons engagé es et ses prises de position politiques, la star africaine a grandi au son des yéyés et d’Hervé Vilard. tous les Chemins mènent au reggae.

Sinclair & Boombass, les frères potards
Ils ont grandi en studio, entourés de potentiomètres et de drôles de machines, leur père étant le plus célèbre ingénieur du son français. Ils sont aujourd’hui des stars de la musique, chacun dans leur domaine. Interview en famille.

Natalie Dessay
Entre deux triomphes à l’opéra, elle chante Michel Legrand ou Nougaro, et ne cache pas sa passion pour les chanteurs de variété, même ceux qui n’ont pas de voix. Rencontre avec une artiste lyrique, star parmi les stars, qui rêve de “simples” chansons.

Ils sont Serge : Antoine Léonpaul // Lise // The ET’s // Vanessa Philippe // Lisa Portelli // Séverin

Mais aussi : L’image de Serge, Jane Birkin // L’album photo d’Axelle Red // Portfolio Nicolas Comment // Rencontres avec Jérôme Van Den Hole // L et Loane // Gérard Pont, le patron des Francofolies // ”Mets de l’huile“, un tube et puis s’en va // 17 février 1955, Gilbert Bécaud vandalise l’Olympia // Michel Fugain ”Une belle histoire“ // Le cinéma français et la chanson // Le guide des festivals // Les dessous chics avec  Mélanie Laurent en rédactrice en chef, mais aussi Brigitte Fontaine, Princess Erika, et Luce

zp8497586rq

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Sommaire du numéro 05 dévoilé, en kiosque ce mercredi 25 mai !

  1. Bonjour! Ce sommaire est prometteur de belles rencontres!!
    Merci pour votre belle revue!!

Les commentaires sont fermés.